Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-12-2018 20:13:07

Matthieu Martin
Administrateur
Lieu: Rennes

Problème de spam sur la liste de diffusion

Bonjour à tous,

J'ouvre un post pour recueillir les idées qui pourraient aider à diminuer le spam sur la liste de diffusion.

Comme je l'ai déjà dit sur la liste, je pense qu'on pourrait ouvrir un post pour chaque nouveau sujet et inviter tout le monde à bien vouloir répondre sur le forum.

C'est une idée parmi d'autres.

Matthieu

#2 08-12-2018 21:56:12

NicolasF
Posteur fou

Re: Problème de spam sur la liste de diffusion

Ca serait pas mal ! Ca permettrait de redynamiser le forum !

#3 09-12-2018 11:20:31

rémi delalande
Posteur Passionné

Je trouve ton idée pas mal Matthieu, et comme l'a dit Nico ça permet également de faire revivre un peut le forum !

Ça ne fera pas de mal au forum, et cela permettra au personnes d'allez voir au de-las du lien qu'on à partager pour notre photo, et ainsi voir ce que font les autres astrophotographe.

#4 09-12-2018 11:28:06

Matthieu Martin
Administrateur

Je comprends que certains puissent être "largués" quand on parle technique sur la mailing list. Cela justifie qu'on en discute plutôt sur le forum et cela peut intéresser le public.

Cependant cela ne représente qu'un faible nombre de mails. De mon côté c'est plutôt l'abondance de mails "sans information" qui me donnerait envie de quitter la mailing list. Des mails de remerciement, de "à tout à l'heure", etc. Ils sont évidemment importants mais leur place serait à mon sens plus cohérente sur le forum plutôt qu'à remplir les boites mail. Je ne pense pas être le seul à penser cela.

Ne pourrait-on avoir un partie privée sur le forum et une autre ouverte au public ? Cela se fait ailleurs mais je serais bien incapable de le programmer. Cela demande également du temps.

Je reste sur la mailing list car elle est très utile mais elle gagnerait à retrouver un peu de clarté. C'est un excellent outil pour communiquer entre nous rapidement. Pour autant, beaucoup de sujets "non urgents" pourraient aussi être discutés sur le forum dans une partie privée. Un seul mail sur la mailing list serait suffisant pour en faire la promotion ; et cela redynamiserait le forum.

Maintenant je peux aussi comprendre qu'il est difficile de changer les habitudes, d'autant plus si cela convient au plus grand nombre.

Matthieu

#5 09-12-2018 11:43:28

rémi delalande
Posteur Passionné

Alors je vais rejoindre Serge pour ça ! Nous avons un forum interne qui justement nous est réserver à nous les Sariens. Pourquoi ne pas l'utilisé ?

Perso quand je poste une photo je le  fais sur les 2 forums wink

Après je suis d'accord avec toi, je suis largué aussi sur les messages et il ba bien falloir que je vide ma boite email un jours justement lol

Mais oui en tout cas, dès qu'un email est envoyé, hop un lien sur le forum avec un sujet et on en parle sans pollué de trop la mail list.

#6 09-12-2018 13:26:44

Matthieu Martin
Administrateur

C'est vrai qu'il y a le forum interne. Je posterai dessus dorénavant.

#7 09-12-2018 19:11:14

Valérie
Posteur Actif
Lieu: Nord Ille et Vilaine

Personnellement je viens que très rarement sur le forum (une fois par mois)
Entre la liste adhérents, celle conseil d’administration et la boite secrétariat j'ai largement de quoi faire tongue

Ton idée est bonne Matthieu
Le but du jeu est que le forum soit dédié plus spécifiquement aux différents travaux de la SAR.
Tout ce qui est soirée, animation, recherche d'animateurs, soirée festive, journée travaux et info diverses restera sur la liste

Valérie

Dernière modification par Valérie (09-12-2018 19:11:30)

Astralement
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants

#8 09-12-2018 19:29:11

NicolasF
Posteur fou

Il serait aussi possible de metter en place un tchat afin de pouvoir discuter de divers sujets. On pourrait utiliser des outils comme discord.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com