Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-01-2013 11:05:23

Kévin
Nouveau membre

Kévin L

Bonjour à tous,

Je m’appelle Kévin j'ai 26 ans, je travaille dans l'informatique. Je suis un passionné d'astronomie depuis très longtemps...

J'ai longtemps regardé le ciel nocturne à l'oeil nu. Mais depuis un voyage au Chili dans les hauts plateaux, je me suis dit qu'il y avait tellement de choses à découvrir que mon oeil ne suffisait plus !!

J'ai donc fait l'acquisition d'un 150/750 et je souhaite rejoindre un club pour partager et apprendre d'avantage sur cette passion,

Je suis plutôt orienté observations planétaires (pour le moment), et je m'intéresse beaucoup aux découvertes de nouvelles exoplanètes, je  m'intéresse aussi à l'astro-photo,

J'envisage éventuellement de venir à la soirée publique du 18 Janvier si la météo est clémente, et aussi, pourquoi pas, suivre les cours à partir de Septembre 2013,

@ Bientôt,

Kévin

#2 10-01-2013 14:55:40

Pierre Legeay
Modérateur
Lieu: Janzé

Re: Kévin L

Bonjour Kévin !

Très bonne idée que de venir le 18 janvier ! Bon, pour le moment la météo ne nous aime pas beaucoup...roll Mais au moins tu pourras faire connaissance avec quelques membres du club.

Au plaisir de causer astro un d'ces soirs,
Pierre

#3 12-01-2013 09:56:30

laurent C
Posteur Actif

Bienvenue sur le forum Kévin et au plaisir de te voir au CALC. Comme Philippe te l'a dit même si le ciel n'est pas là tu pourras visiter les installations.

Pour info l'adhésion à la SAR est de 40 euros. Une fois adhérents tu pourras venir lors des soirées dites privées et assister aux cours, participer à certains ateliers....

@ bientôt

#4 13-01-2013 00:11:27

Kévin
Nouveau membre

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Je croise les doigts pour la météo de Vendredi prochain, mais sinon je viendrais quand même pour faire connaissance,

J'ai pu faire ce soir quelques heures d'observations de Jupiter, que du bonheur ! Je surveillais la météo depuis plusieurs jours !!

@+,

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com