Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2014 12:14:32

Jay Jay
Petit posteur

Animation de Lovejoy C/2013 R1

Bonjour a tous !

Bon après trois mois d'hibernation d'astro (mais débordé par des travaux de rénovation) me revoilà !

Voici un lien vers une animation que j'ai réalisé a partir de mes fichiers images de prise de vue de Lovejoy avec mon RH200 et ma CCD QHY9 Kaf 8300 en début décembre 2013 à la couyère

https://mega.co.nz/#!hEsyWYQD!40i75KjU3 … Z_LMCfj7Js

A lire avec VLC par exemple et mettre la vidéo en boucle. On devine bien les mouvements dans les jets de matières !

Sinon avec le beau temps qui arrive je voulais savoir si je pouvais passer faire un coucou à ceux qui on réservé la coupole ce soir et voir si d'autres sont motivés pour les nuits d'après ?

Vous pouvez me contacter par email à jehardy    at      gmail.com

#2 05-03-2014 15:27:54

Pierre Legeay
Modérateur
Lieu: Janzé

Re: Animation de Lovejoy C/2013 R1

Ah ! On l'attendait ton animation ! Les images étaient prometteuses.
Le résultat est impressionnant et je n'en reviens toujours pas de la luminosité de ton installation yikes
Alors que moi et Patrick nous te laissions, tu voulais essayer de distinguer les restes d'Ison. Est-ce que ça a donné quelque chose ?

#3 05-03-2014 18:27:46

Jay Jay
Petit posteur

Re: Animation de Lovejoy C/2013 R1

Non pas d'ISON ! Je crois qu'aucun amateur n'a vu ISON après son passage auprès du soleil. Seul les satellites d’observation du soleil en autres on pu la voir se fondre dans l'espace.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com