Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2012 23:07:15

Danieldeladom
Nouveau membre

Trop tard pour débuter ?

Bonjour, je suis Daniel j’habite à la Dominelais.
Au fil de mes recherches sur le web concernant l’univers de l’astronomie, je suis tombé sur le site astro-rennes.com et j’ai eu l’agréable surprise de découvrir le Centre d´Astronomie de La Couyère avec des soirées ouverte au public, Je ne suis pas membre de la SAR, Je n’ai jamais posé un œil sur un oculaire et totalement néophyte en la matière mais je pense que ça se soigne. « Que les cieux soient cléments  ce vendredi 13 ».

#2 12-01-2012 13:45:00

Xavier
Posteur Actif
Lieu: Domagné

Re: Trop tard pour débuter ?

Il n'est jamais trop tard pour débuter !!!
Si le ciel est clément, il devrait y avoir quelques oculaires qui traînent effectivement demain soir à la Couyère!

Xavier

#3 12-01-2012 18:48:21

Pierre Legeay
Modérateur
Lieu: Janzé

La météo annonce quelques éclaircies. C'est suffisant pour jeter un coup d'œil à la Lune et à Jupiter et de prendre ainsi le virus de l'astronomie à vie big_smile !!
J'espère que ce sera une grande belle première pour vous !

#4 13-01-2012 13:21:05

Danieldeladom
Nouveau membre

Merci pour votre accueil et de donner la possibilité aux non-initiés de découvrir le monde l’astronomie.

#5 15-01-2012 10:16:05

Xavier
Posteur Actif
Lieu: Domagné

Bonjour Daniel,

Comme convenu vendredi soir quelques liens:
Le téléscope:
https://www.teleskop-express.de/shop/pr … eskop.html

J'ai regardé ce à quoi correspondait l'intelliscope:
"C'est très simple : il y a deux encodeurs fixés sur la base : un pour l'altitude, l'autre pour l'azimuth. Lorsque tu bouges ton dobson, les encodeurs captent le mouvement et le transmettent à la raquette.Il suffit donc, à chaque observation, le l'initialiser (mettre à la verticale, puis pointer deux étoiles au choix), pour que le système s'y retrouve. Tous les mouvements sont manuels, mais c'est rudement efficace !"

Il y a un fil de discussion sur un autre forum astro: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10412

Après si tu veux investir en astro, c'est vraiment à toi de tout regardé et de faire ton choix, nous pouvons toujours te conseiller. Le principale est d'être sûr de ce faire plaisir. Le principe à savoir, c'est plus le diamètre est grand, plus il y aura de chose à voir! ... sinon photo à longue poses!

#6 15-01-2012 18:37:57

Valérie
Posteur Actif
Lieu: Nord Ille et Vilaine

Bienvenue parmi nous Daniel.
J'espère que la soirée de vendredi t'a plu et que nous te reverrons au CALC très bientot smile

Astralement
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com