Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2012 16:38:54

jacques
Modérateur
Lieu: Rennes
Site web

Mageia sur le pc du planétarium

Le système Kubuntu ne m'a pas donné entière satisfaction (rendu moyen des images, vidéos un peu saccadées, etc...).
Heureusement que le choix des distributions Linux est très vaste (une bonne centaine, voire plus...).
J'ai opté pour le successeur de Mandriva : Mageia.
Pour faire propre, j'ai tout réinstallé : le système proprement dit + compilation de Nightshade + scripts, vidéos et musiques + raccourcis clavier.
L'utilisateur ne verra aucun changement dans la configuration, sauf que la gestion du son est plus fiable qu'avant.
Je ramène le pc au calc dès que possible.

#2 16-03-2012 17:19:05

laurent C
Posteur Actif

Re: Mageia sur le pc du planétarium

ah ce sacré Linux... On en viendrai presque à regretter Windows  tonguetongue

#3 16-03-2012 17:59:25

jacques
Modérateur
Site web

laurent C a écrit:

ah ce sacré Linux... On en viendrai presque à regretter Windows  tonguetongue

Ah ça ne risque pas de m'arriver de regretter Winmachin tongue

#4 17-03-2012 12:37:11

jacques
Modérateur
Site web

Le pc est maintenant en place au planétarium.
J'ai testé Nightshade, scripts, vidéos et musiques ; tout fonctionne parfaitement.

#5 02-04-2012 22:36:59

FredB
Posteur Actif
Lieu: Bain de Bretagne

J'ai passé le film sur Alma samedi dernier et j'ai trouvé le son assez faible ... J'ai été obligé de mettre à fond et ce n'était pas transcendant ... Tu avais déjà remarqué que sur cette production le son était faible ? Sur Two pieces off glass, j'ai impression que c'était mieux ...

Autrement, on a essayé un petit écran de contrôle (de Patrick, il est resté dans le plané d'ailleurs) sur la prise vga ... mais, cela ne marche pas ... peut-être un problème de résolution d'écran ? affaire à suivre ...

Frédéric Bourgeon
Dobson "D. Moret" 250 F/D4,7 - C8/EQ5 - Jumelles Canon 10x30is

#6 02-04-2012 22:52:57

jacques
Modérateur
Site web

FredB a écrit:

J'ai passé le film sur Alma samedi dernier et j'ai trouvé le son assez faible ... J'ai été obligé de mettre à fond et ce n'était pas transcendant ... Tu avais déjà remarqué que sur cette production le son était faible ? Sur Two pieces off glass, j'ai impression que c'était mieux ...

Autrement, on a essayé un petit écran de contrôle (de Patrick, il est resté dans le plané d'ailleurs) sur la prise vga ... mais, cela ne marche pas ... peut-être un problème de résolution d'écran ? affaire à suivre ...

En lançant la ballade dans le système solaire, je n'avais pas remarqué de faiblesse du son ; j'étais même obligé de baisser le son par moment.
Je regarderai ça de plus près ; il faudra vérifier le réglage du mixer de Mageia.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com