Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2013 11:49:10

frank
Nouveau membre
Lieu: Fougères
Site web

Je me présente

Bonjour .   J 'ai toujours été très attiré par l astronomie et tout ce qui en est relié (science fiction , études (bac F5 (science physique)) , reportages et émissions , ...  ) et en même temps , arrivé à la quarantaine , je m aperçois que si vraiment je veux un jour m' y intéressé de bien plus près , rien  ne vaudra un club d ' astronomes amateurs .
                                                                  En repartant de zéro d ailleurs , car ça fait maintenant un moment que je n ' ai plus mon téléscope Newton (que je n 'ai jamais vraiment vraiment utilisé , comme beaucoup de gens qui veulent s ' y mettre seuls dans leur coin , faut bien le dire...) , voire ça fait un moment que j 'ai perdu toutes mes bases (je viens même d 'ouvrir un petit blog de débutant pour y remédier...  et me motiver   smile  )

Bref tout ça pour dire que je compte déménager ces mois ci , en principe sur Rennes et que si c est le cas , je m inscrirais très certainement à SAR . Je fais donc déjà le lien avec ce forum (peu importe si j ' y discute beaucoup ou pas... )

#2 02-08-2013 13:40:11

Stéphane B.
Posteur fou
Lieu: Le Rheu
Site web

Re: Je me présente

Soit le bienvenu parmi nous !
Reprendre l'astro à la quarantaine après une lonnnnnngue pause n'est pas un soucis. Tu peux me croire, j'ai fait la même chose wink !
Si tu t'inscris à la SAR, tu pourras bénéficier des cours d'astro et du matériel de la SAR, qui te permettront de rapidement remettre le pied à l’étrier.
Indépendamment de ton inscription, tu peux discuter avec nous sur ce forum, et si tu passes dans le coin les 09 et 10 Aout, passe donc nous voir à la nuit des étoiles.

Optique : orion 80ed, celestron C6, jumelles 12x50
monture : Nexstar Alt-az, Orion Sirius EQ-G.

#3 02-08-2013 16:55:12

frank
Nouveau membre
Site web

Oui oui  j ai vu ça , je sais plus trop où  d ' ailleurs ...  mais bref j ' ai vu des photos des membres de SAR dans une salle avec ordinateurs , pendant des cours apparemment . C 'est effectivement le genre de truc qui m intéresse , voire s il y a des conférences ici ou là , j 'irais aussi . Enfin bref je prendrai concrètement contact cet hiver , voire avant (si c est bien à Rennes que je déménage bien sûr , car ça peut être aussi laval , mais en principe ça sera Rennes) .

Enfin bon je vais déjà faire le tour du forum ces semaines ci ...

#4 03-08-2013 20:17:52

laurent C
Posteur Actif

bienvenue sur le forum Franck

#5 04-08-2013 18:45:49

Pierre Legeay
Modérateur
Lieu: Janzé

Bon retour à l'astronomie et au plaisir de te rencontrer à la SAR !

#6 28-08-2013 09:43:40

frank
Nouveau membre
Site web

Oui merci . J espère tant qu à faire que ce sera la SAR d ailleurs car comme déjà dit je peux déménager à Rennes comme à laval dans les mois qui viennent , or j ai vu qu' apparemment le petit club d astronomie de Laval est loin d être aussi intéressant ,enfin loin de proposer autant disons , que le votre . Bon et y a quand même dans les 80 kms entre les deux .  Celà dit si c est pour assister qu' à des évênements particuliers , je peux peut être venir à Rennes quand même  ...  Bref , je verrai ça le moment venu , mais  si je m inscris ce ne sera pas avant quelques mois de toute façon .
A plus smile

#7 03-01-2016 14:20:54

LUNA
Nouveau membre
Lieu: COGLES
Site web

Bonjour et bonne année à tous !
Jean - Yves
Je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai 65 ans et suis retraité. J'ai récupéré , Il y à une bonne dizaine d'années un miroir de télescope de 250 mm , je ne connais pas les performances de ce lui - ci . Au dos des anotations 10 - 4,6 - 44 - J.C 7.13.2000 .Depuis j'ai entrepris la construction d'une monture de karine et jean - marc LECLEIRE , celle ci est bientot terminée.

#8 04-01-2016 09:30:25

michel Legrand
Posteur Passionné

Bonjour Jean-Yves,
Meilleurs voeux à toi aussi. Bienvenue à la SAR.
Si tu veux tester ton miroir, l'atelier miroirs se tiendra samedi 9 à la Maison du Parc à Rennes (voir sur le site de la SAR). Nous pourrons le foucaulter et te donner une idée de sa qualité optique.
Tu peux laisser un message, soit sur ce forum, soit sur la liste de diffusion de la SAR.
Bonne continuation. Et courage pour ton oeuvre.
Cordialement.
MichelL

#9 04-01-2016 21:04:05

LUNA
Nouveau membre
Site web

Bonsoir  .
Quels sont les horaires pour le samedi 9 à la maison du parc ? merci
                                                                       Jean - Yves

#10 04-01-2016 23:11:50

michel Legrand
Posteur Passionné

Dans l'après-midi, si tu es disponible.
MichelL

#11 05-01-2016 13:38:13

LUNA
Nouveau membre
Site web