Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-03-2014 17:41:38

jacques
Modérateur
Lieu: Rennes
Site web

28 mars 2014 - Mise à jour tablette de pilotage

Mise à jour de la tablette de pilotage du planétarium

- les commandes de lancement des scripts, vidéos et sons ont été revues et sont maintenant indépendantes ; on peut donc arrêter par exemple une musique sans couper la vidéo et inversement.
- ont été ajoutés sur chaque page  trois boutons de commande permettant de gérer le son à partir de la tablette : augmentation du volume, diminution du volume et arrêt.
- les actions sur les scripts, vidéos et musiques sont maintenant accessibles depuis toutes les pages ; pendant le déroulement d'un spectacle par exemple, on peut consulter d'autres pages pour organiser la suite de la séance tout en ayant la maîtrise du son, scripts et vidéos selon les besoins.

Les pages php peuvent être consultées ici :
http://perso.numericable.fr/jacques.montier/

Attention : il s'agit d'une démonstration, les actions ne sont pas opérationnelles.

#2 28-03-2014 22:43:15

Philippe LOUIN
Posteur Actif

Re: 28 mars 2014 - Mise à jour tablette de pilotage

jacques a écrit:

- les commandes de lancement des scripts, vidéos et sons ont été revues et sont maintenant indépendantes ; on peut donc arrêter par exemple une musique sans couper la vidéo et inversement.

Bonjour Jacques,

Merci pour ces nouvelles possibilités. Dis-moi, est-ce que cela signifie que l'on peut interrompre un script pour faire une action non prévue dans le script comme, par exemple, lancer une vidéo pour illustrer une réponse à une question d'un spectateur, sans pour autant devoir ensuite recommencer le script depuis le début ?

Il faudra que je passe voir ça en tant que spectateur quand je serai un peu moins occupé...

#3 29-03-2014 10:16:16

jacques
Modérateur
Site web

Scripts, vidéos et musiques sont indépendants.
Au cours d'un script Stellarium360, on peut lancer une vidéo sans problème.
Une fois la vidéo terminée ou même arrêtée en cours de route, on retrouve le script à l'endroit où on l'avait quitté.
Une nouveauté : on n'est plus obligé d'attendre le script action pause pour avoir une pause dans le déroulement.
Le bouton pause de la tablette, la touche H du clavier ou le bouton B de la Wii permettent de faire ses propres pauses.
C'est commode quand on veut s'arrêter à un endroit particulier et avoir le temps de causer...

#4 29-03-2014 16:57:22

michel Legrand
Posteur Passionné

Bravo Jacques, tu ne cesses de perfectionner les outils du CALC, et je t'en suis profondément reconnaissant.
J'ai pu juger avec Denys et son travail, de la qualité du nouveau projecteur et des capacités du système !!!! Avec vous tous, la SAR est tranquille, smile
Petite digression, relative cependant, par rapport au sujet: grâce à Fabrice et Patrick, je peux t'envoyer cette réponse depuis mon ordi connecté par wifi depuis le camping-car.
Et voilà ! Y a tout qui va bien, sauf le ciel hélas. J'ai vainement tenté d'observer Vénus ce matin vers 10 h TL mais les cirrus étaient trop épais pour laisser passer d'autres rayons que ceux du Soleil, dommage hmm
Encore merci à vous tous, et toi en particulier.

#5 29-03-2014 22:57:22

jacques
Modérateur
Site web

Merci pour les encouragements, Michel smile
On fait ce qu'on peut et on peut peu... smile

Amitiés,

#6 31-03-2014 00:23:26

Philippe LOUIN
Posteur Actif

Que des bonne nouvelles, Jacques. C'est super et bien plus pratique en effet.
Et si j'ai bien compris, il y a un nouveau projecteur ?

#7 31-03-2014 14:25:32

jacques
Modérateur
Site web

Oui, c'est un super projecteur qui a la même définition, mais beaucoup plus lumineux.
Le rendu du ciel des planètes et des vidéos est nickel ! On voit beaucoup plus de détails.

En ce qui concerne les pages PHP pour la tablette, il y eu des modifications pendant le week-end. smile
J'ai installé à la rubrique Clavier :

- 3 boutons de zooms 180°, 60° et 1°
- 1 bouton pour afficher ou cacher le sol
- 3 boutons pour afficher le ciel : photométrique, en infrarouge 100 microns et en gamma.
- 3 boutons pour gérer le volume sonore de la musique.

À voir ici :
http://perso.numericable.fr/jacques.montier/

#8 31-03-2014 22:47:16

Philippe LOUIN
Posteur Actif

C'est génial ! ça va finir par devenir tellement simple dans les commandes qu'il n'y aura plus d'intérêt majeur à écrire un script par rapport à la manipulation en "live". Ce sont des heures de sommeil en plus. Merci, Jacques !

#9 08-04-2014 22:14:20

FredB
Posteur Passionné
Lieu: Bain de Bretagne

J'ai hâte de voir tout ça ... Chapeau bas Maître Jacques !

Frédéric Bourgeon
Dobson "D. Moret" 250 F/D4,7 - C8/EQ5 - Jumelles Canon 10x30is

#10 09-04-2014 10:20:55

jacques
Modérateur
Site web

Philippe LOUIN a écrit:

C'est génial ! ça va finir par devenir tellement simple dans les commandes qu'il n'y aura plus d'intérêt majeur à écrire un script par rapport à la manipulation en "live". Ce sont des heures de sommeil en plus. Merci, Jacques !

FredB a écrit:

J'ai hâte de voir tout ça ... Chapeau bas Maître Jacques !

Merci pour les encouragements, les amis ! smile

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com