Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-04-2014 15:05:44

fabrice70
Nouveau membre

Bonjour et merci

Bonjour,

Merci aux personnes qui étaient présentes à la soirée public de hier soir, vous n'avez pas été avars de renseignements et de plus je n'ai pas pris de moquerie face à mes questions incultes ( et pourtant c’eut été mérité ^^).

Ma fille, qui me suppliait de l'emmener à l'observatoire depuis des mois, a été ravi, ébloui .

Et moi je dois bien admettre que je me suis laissé piéger, seul bémol qui n'ai pas du à vous je vous rassure de suite, je n'arrive pas à trouver le lien du planétarium , il me semble que la personne qui nous a fait la démonstration nous a dit que nous pouvions manipuler le logiciel de chez nous, j'ai mal compris ou je cherche mal ?

Fabrice.

#2 12-04-2014 19:04:51

Philippe LOUIN
Posteur Actif

Re: Bonjour et merci

Bonjour,
Effectivement, le logiciel que l'on utilise à la S.A.R. est en licence libre. Il a changé depuis la dernière fois que j'ai animé (j'ai l'impression que ça commence à remonter à loin mais je me rattraperai dès que possible) mais je crois que l'on utilise actuellement Stellarium ou une version adaptée pour le planétarium. Comme vous l'utiliserez sur votre ordinateur et pas sur une voute pour une animation (enfin j'imagine), la version initiale de Stellarium me semble déjà pas mal. Sur Google on trouve le lien suivant : http://www.stellarium.org/fr/

Si mes collègues ont plus de précisions (probablement puisque j'ai un peu lâché l'affaire depuis quelques mois), je suis certain qu'ils ne manqueront pas de corriger mes propos.big_smile

#3 14-04-2014 20:11:29

laurent C
Posteur Actif

Philippe LOUIN a écrit:

mais je crois que l'on utilise actuellement Stellarium ou une version adaptée pour le planétarium.

La version adaptée est Nightshade si je ne me trompe

#4 14-04-2014 21:22:14

Philippe LOUIN
Posteur Actif

laurent C a écrit:

Philippe LOUIN a écrit:

mais je crois que l'on utilise actuellement Stellarium ou une version adaptée pour le planétarium.

En fait, si mes souvenirs sont exacts, nous avons abandonné Nightshade pour Stellarium entre ma dernière et mon avant-dernière intervention au planétarium...

#5 15-04-2014 10:33:51

jacques
Modérateur
Lieu: Rennes
Site web

laurent C a écrit:

Philippe LOUIN a écrit:

En fait, si mes souvenirs sont exacts, nous avons abandonné Nightshade pour Stellarium entre ma dernière et mon avant-dernière intervention au planétarium...

Exact Philippe et pour être encore plus précis, la version planétarium s'appelle maintenant Stellarium360 pour la différencier de la version ordinateur.

#6 15-04-2014 21:31:31

Philippe LOUIN
Posteur Actif

jacques a écrit:

Exact Philippe et pour être encore plus précis, la version planétarium s'appelle maintenant Stellarium360 pour la différencier de la version ordinateur.

Merci Jacques. Je me demandais quelle était la raison du "360" sur le site internet du logiciel. En fait, c'est assez logique puisque cela représente les 360° de périphérie de la coupole du planétarium.

Dernière modification par Philippe LOUIN (15-04-2014 21:31:52)

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com