Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2014 16:47:26

Lionel Myszka
Nouveau membre

Lionel Myszka

Bonjour à tous smile

J'ai 43 ans et je suis ravi de faire de nouveau partie d'un club astro. Je suis originaire de Lyon où j'ai fait mes armes avec un 200 mm et un peu d'astrophoto argentique (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...).

Après 15 ans d'astro-abstinence je reviens avec grand plaisir me plonger la tête dans les étoiles. J'ai été chaleureusement accueilli par Jacques, l'autre soir, alors que je m'étais rendu un peu au petit bonheur la chance à l'observatoire de la Couyère. Jacques était en pleine séance de spectrométrie et je l'ai accompagné une partie de la soirée.

Je viens avec l'intention de partager avec vous le plaisir de l'observation. Je suis équipé d'une paire de jumelles Kepler BT 25x100 et de quelques repères Messier. Je serais ravi de vous accompagner pour qq séances photo (ou spectro). Je suis franchement néophyte dans le maniement des capteurs numériques mais je peux venir avec de la bière et du pâté. Pour ce qui est de la photo argentique (est-ce que ça existe encore ?) je serais ravi de passer 35 minutes à m'esquinter l'oeil derrière un réticule avec la commande NSEO à la main pour assurer un bon suivi.

Dans la vie j'ai deux enfants, une femme et un boulot dans la com.

A très bientôt,

Lionel

#2 18-09-2014 09:36:06

laurent C
Posteur Actif

Re: Lionel Myszka

Bienvenue sur le forum et à la SAR

#3 18-09-2014 09:50:38

Stéphane B.
Posteur fou
Lieu: Le Rheu
Site web

Soit le bienvenu sur ce site.
Pour la photo argentique, après avoir usé mes cervicales, l’œil rivé au réticule, je suis passé au numérique et à l'autoguidage... et les résultats (et le confort) sont bien meilleurs.
Je pense qu'une fois que l'on y a gouté, aucun retour en arrière n'est possible, et je me ferais une joie de te convertir ;-)

Optique : orion 80ed, celestron C6, jumelles 12x50
monture : Nexstar Alt-az, Orion Sirius EQ-G.

#4 19-09-2014 11:53:58

jacques
Modérateur
Lieu: Rennes
Site web

Salut Lionel,

Content de te retrouver sur le forum.
J'espère que tu viendras nous rejoindre à la SAR ; nous serons très heureux de t'accueillir.
À bientôt sous les étoiles !

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com