Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2013 19:22:15

Pierre Legeay
Modérateur
Lieu: Janzé

VDM astro

On se disait hier soir (soirée publique du 15/02/2013) qu'en tant qu'astronomes amateurs, en ce moment, c'est vraiment la m... Oh puis si je le dis : la MERDE !

Je propose donc d'ouvrir ici un poste Vie De Merde Astro (VDM astro) afin de poster toutes nos petites anecdotes astronomiques de merde. Tous les neutral sad yikes hmm mad sont les bienvenus !

Patrick, tu peux peut être ouvrir le bal avec ta monture lol

#2 16-02-2013 20:22:20

Stéphane B.
Posteur fou
Lieu: Le Rheu
Site web

Re: VDM astro

c'est clair que ce soir est un bon exemple... Après une après midi sous un insolent ciel bleue et avant une journée de demain qui s'annonce radieuse ..... les nuages sont arrivés ce soir à 19h30 jusqu'à environ 2h du mat sad
bref... VDMA !

Optique : orion 80ed, celestron C6, jumelles 12x50
monture : Nexstar Alt-az, Orion Sirius EQ-G.

#3 22-02-2013 18:25:25

Pierre Legeay
Modérateur

Beau toute la semaine. Soirée privé ce vendredi soir... les nuages arrivent mad ! VDMA !

#4 23-02-2013 17:44:15

jacques
Modérateur
Lieu: Rennes
Site web

Pierre Legeay a écrit:

Beau toute la semaine. Soirée privé ce vendredi soir... les nuages arrivent mad ! VDMA !

Il est clair que si l'on attend que le vendredi soir pour observer, on ne risque pas de faire beaucoup d'astro... wink

#5 28-10-2016 00:35:08

Pierre Legeay
Modérateur

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une grosse VDMA.
Là, je crois que je remonte lol

Ciel quasiment parfait ce jeudi soir. Hop au CALC !
Mais Claire avait besoin de mon PC pour bosser à la maison, donc j'ai utilisé l'Acer de la SAR... Et mince, je n'avais pas téléchargé le driver de la ZWO ASI 120-MC. Malgré toutes les lanteurs du PC, j'y arrive ! Ouais !
Mise en place et réglage du matériel de la coupole pétale pour de la photo ciel profond. Et mince, une bande nuageuse passe... Tranquilement... Pendant 45 min...
Ah enfin, ciel clair ! Et mince l'humidité à complètement couvert les objectifs...
'Y a plus qu'à tout ranger... Et refermer... Pfou ! Qui ose encore dire que l'astronomie ça n'est pas sportif !
Hop, direction la grande coupole pour être à l'abri de l'humidité. On remet tout en place et on recommence...
Tatonnement pendant 15 min à trouver les bons paramètres de PHD guiding 2 tout juste téléchargé. Ah enfin un bon suivi !
Mais ça ne dure pas... Le PC n'arrive pas à gérer PHD guiding plus le Canon... La Caméra est occupé à planter... Et il faut tout relancer à chaque fois...
Là ça fait plus de 4h30 de galère... Mince ! Je ferme tout et je vais me coucher sous un beau ciel étoilé hmm

#6 28-10-2016 08:34:08

michel Legrand
Posteur Passionné

J'espère que tu as dit à Murphy ton sentiment profond yikes
Rassures toi, tu n'es pas tout seul! Hier soir, poursuite de la mise en station du 410. Au méridien pas de pb, c'était clair depuis la veille et la confirmation de positionnement en azimut vérifiée et assurée. Où les choses se gâtent, c'est lorsqu'il faut relever le palier Nord: la rotation de la vis N-E entraîne un déplacement du télescope en azimut mad Yaurapuka tout recommencer quand le ciel le voudra bien. Quant à la flotte, il y en avait partout ! Au moins, on s'aère faute de mieux ...cool

#7 28-10-2016 10:04:42

jacques
Modérateur
Lieu: Rennes
Site web

Finalement, j'ai bien fait de rester à la maison, parce que 2x30km de Rennes au Calc pour trouver du brouillard...sad
Je sais en plus que je suis très copain avec Murphy pour le fréquenter de longue date wink
Courage Pierre, la lutte n'est pas finie !

PS : quand je galère, au lieu de VDMA, je dis plutôt "vingt%*µ de bond%£*~#{[" en restant poli smile

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com