Société d'Astronomie de Rennes

Société d'Astronomie de Rennes - 35 Ille et Vilaine

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2019 12:22:13

Xavier
Posteur Actif
Lieu: Domagné

Feuille luminueuse à Flat

Bonjour,

juste un mot pour vous présentez ma tablette lumineuse à flat, top et imbattable! Encore utilisé hier avec succès !

Il s'agit d'un détournement d'objet, a là base cette tablette est utilisé pour copier des dessin, c'est une feuille de plexy blanche translucide éclairé par LED sur son champs et via un port USB!
La lumière est uniforme sur toute la surface, et il y a 3 niveaux de luminosité. Elle existe au format A4 A3 et même A2, et surtout leur prix n'a rien de comparable avec les boites a Flat des sites marchand de matériel astronomique pour un résultat plus que comparable. Il suffit de chercher tablette lumineuse sur internet,

http://sarrennes.forumcrea.com/img/avatars/sarrennes/big/61_tab_flat1.jpg

http://sarrennes.forumcrea.com/img/avatars/sarrennes/big/61_tab_flat2.jpg

Hier soir, branchée sur le PC pour faire les flats !

Xavier

Dernière modification par Xavier (21-08-2019 12:23:05)

#2 22-08-2019 11:01:58

michel Legrand
Posteur Passionné

Re: Feuille luminueuse à Flat

Merci Xavier pour cette découverte ! Je vais essayer de trouver un modèle pour le 400 wink

#3 22-08-2019 11:04:29

Xavier
Posteur Actif
Lieu: Domagné

J'ai eu celle là pour 20€ sur amazon !

Je l'ai réutilisé hier soir pour NGC7331 et c'est impeccable !

#4 23-08-2019 17:15:10

Pierre Legeay
Modérateur
Lieu: Janzé

J'utilise la même chose avec succès aussi depuis plusieurs mois. Il y a ce genre de tablette pour 13 euros sur Wish : sarrennes.forumcrea.com/viewtopic.php?id=1217

Michel : pour un 400 mm, ça risque d'être compliqué... Et il te faudra de grandes feuilles calque...

#5 13-09-2019 13:40:25

Alain_G
Bon posteur
Lieu: Rennes

Bonjour

Excellente idée mais serait-il possible de mettre un lien, pour éviter une déconvenue comme celle que j'ai subie.
Je me suis dit qu'une tablette lumineuse pouvait effectivement me permettre de faire un écran à flats à moindre frais. J'en commande une sur amazon qui semble faire l'affaire, je la reçois quelques jours plus tard, je la branche sur un port USB et là horreur : il y a une grille noire placée sous l'écran qui fait que l'éclairage de la tablette n'est pas uniforme. Cette grille reste visible quel que soit le niveau d'éclairage de la tablette, elle est donc inutilisable pour faire des flats. Les photos du site ne permettaient pas de deviner la présence de cette grille.
Bon ça va, je me suis pas ruiné sur ce coup là.

A+
Alain

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com